Le Jardin de L’Enjeu

Vous pouvez participer

acteur, constructeur, jardinier, assistant à la mise en scène, scénariste, technicien, graphiste, chargé de communication, intervenant, etc ..

Tous les participants sont bénévoles

Ils s’associent à la mise en espace, aménagement de l’installation, formation, écriture, répétition.

Conditions particulières de participation

  • Etre disponible à une vision non conformiste du théâtre,
  • éviter la recherche du pouvoir, chacun apporte ..
  • Tous les talents sont bienvenus, les débutants,  souvent plus disponibles, que certains « semi-pros ».
  • Chacun participe, nous sommes à la fois acteurs,  techniciens, auteurs, agent de communication

Le début des stages est flou, part dans tous les sens .. Après une dizaine de jours, la vision se précise, et quand c’est le moment, cela fonctionne

Nous avons présenté en 2009 et 2010, de cette façon, à Pai en Thailande, une installation performance  intitulée « Cryogenic », ainsi qu’auparavant à Avignon en juillet  2003 et 2007

Nous ne sommes ni conventionnés, ni subsidiés.

Le voyage est à votre charge,  vous logez gratuitement dans des bungalows confortables.  Le travail se fait en commun avec une présence de 4 à 6 heures par jour. La création se veut d’abord ‘art plastique’ pour évoluer vers une mise en espace avec des acteurs-personnages, les dialogues éventuels se font en atelier d’écriture.

Les comédiens stagiaires, écrivent eux-mêmes le discours de leurs personnages suivant une trame liée à l’installation et dérivant vers une part d’improvisation. Ils participent à la construction de l’installation Ils développent la formation d’un réseau de communication de 1, 2 ou 3 personnages engendrant l’activité des cellules et la navigation entre elles Chacun des acteurs est porteur de l’ensemble de la trame.