Où voir une pièce de théâtres à Marseille ?

L’art théâtral est une activité accessible à tous ses adeptes. Il fait partie des principales sources de divertissement, rien que pour se débarrasser complètement du stress et retrouver la confiance en soi. Sans doute que les théâtres sont de réelles occasions permettant aux publics de jouer sur leurs sentiments, de pleurer ou de rire en toute liberté. Divers critères doivent être pris en compte en matière de recherche de meilleures pièces de théâtre. On peut citer, par exemple, la forme de théâtre souhaitée. À découvrir dans cet article les créations des théâtres de Marseille pour tous les goûts et tous les âges.

 Et vous ? Dans quel théâtre de Marseille allez-vous vous divertir ?

Vous prévoyez une sortie théâtre à Marseille ? Comédie ou tragédie, le public a de quoi se réjouir. Les 3 coups résonnent dans la salle et le rideau se lève sur les scènes de théâtre marseillaises ! Envie d’une sortie théâtre ? Que ce soit pour applaudir une pièce comique, une tragédie classique ou une performance d’avant-garde, les salles de théâtre de Marseille programment des spectacles pour tous. Des pièces d’avant-garde, classiques ou musicales, tous les publics se régalent dans les salles marseillaises. Le théâtre à Marseille, c’est aussi de nombreux spectacles pour les petits, à voir au Badaboum Théâtre, au théâtre Tatie, au Massalia… Pourquoi ne pas vous inspirer de cette liste pour trouver les meilleures pièces de théâtre à Marseille : Parvis d’Arts, Théâtre du Têtard, Orchestra Studio… Vous aussi, vous avez certainement en tête des ateliers de théâtre à proposer dans cette ville.

Après la Grande et la Petite Comédie à Marseille et le Flibustier à Aix-en-Provence, l’équipe du 16-19 productions ouvre sa toute nouvelle salle de spectacles de theatre plan de campagne.
La Comédie des Suds, installée sur le site de My Palmeraie, est une salle de 300 places qui accueille les plus grandes têtes d’affiche de l’humour et de la comédie.
Fauteuils de velours rouge, 500 places de parking, spectacles d’humour et comédies tous les soirs de la semaine, la comédie des suds, va devenir l’incontournable du rire en Provence. Pour plus d’informations, visitez le lien suivant : comédie des Suds.

Théâtre du Gymnase Marie Bell.

Le théâtre à Marseille commence à prendre une réelle importance au XVIIe siècle. Plusieurs salles de spectacle sont construites, dont le Grand Théâtre (actuel Opéra Municipal) inauguré le 31 octobre 1787, consacré à l’opéra et la tragédie. Le théâtre est un lieu de rendez-vous pour les étudiants qui assistent aux représentations des œuvres étudiées en cours. Peu de théâtres peuvent revendiquer près de 200 ans d’existence, à Paris ou ailleurs en France. Le Théâtre du Gymnase fait partie de ces rares privilégiés, lui qui fêtera son bicentenaire en 2020. Son nom lui vient de sa vocation initiale : il servait de salle d’entraînement aux élèves du Conservatoire voisin. Mais il fut rapidement exploité et devint vite un théâtre très populaire où étaient joués les plus grands auteurs.

Le Quai du Rire

Le Café-théâtre à Marseille Vieux-Port Le Quai Du Rire, c’est un lieu chaleureux et convivial où il fait bon se retrouver. Vous pourrez y retrouver 2 salles : Le Café-théâtre et le Comédie Club Kev ADAMS. Le café-théâtre à Marseille Vieux-Port c’est Le Quai du Rire, créé il y a 22 ans par Madame Eliane Zayan.
Ses voûtes en pierres apparentes datant du XVIIIème siècle ont raisonné des rires et des émotions provoqués par Gad Elmaleh, Jean Luc Lemoine, Stéphane Guillon, Anthony Kavanagh, Mouss Diouf, Titoff, Julien Courbet, Denis Maréchal, Vincent Moscato, Jérôme Commandeur…
Elles ont vu aussi naître des spectacles qui sont devenus des références absolues de la comédie, par exemple « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus »,
Entre autres !… À votre disposition, une salle climatisée de 100 places. Une scène sur laquelle se jouent nos meilleurs coups de cœur, et une deuxième salle climatisée, de 50 places, plus propice à la découverte des futurs grands talents, au stand-up, aux lectures, et qui porte le nom de son parrain : l’Espace Kev Adams

Et enfin, la Théâtre La Criée

La Criée est une salle de théâtre, le Théâtre national de Marseille, qui a le statut de centre dramatique national. Il fut fondé en mai 1981 et se situe 30 quai de Rive neuve du Vieux-Port de Marseille. Un atelier pour les enfants, Un mode de garde artistique réjouissant pour les petits Marseillais. Un accueil artistique pour les 6-11 ans accessibles à toutes les familles. Cet accueil se déroule au sein du théâtre les mercredis et pendant les vacances scolaires de 9 h jusqu’à 18 h 30. Les inscriptions pour les Mercredis. Les enfants déjeunent ensemble au restaurant des Grandes tables situé à l’intérieur du théâtre (les repas fournis par les parents, possibilité de faire chauffer les plats et un frigidaire à disposition), le goûter est pris en charge par notre association. La Criée s’est transformée, accueillante et vaste, avec depuis sa passerelle, la vue sur le large… Fabrique de théâtre, d’art et d’images, de fantaisie, elle affirme avec entêtement sa mission de théâtre national, la transmission du répertoire et du théâtre contemporain, la défense des écritures de la scène les plus diverses. Enfin, lisez bien les informations fournies.