Les stages se déroulent à Pai en Thailande

performance

du 8 au 30 décembre 2010
du 7 au 29 janvier 2011
du 4 au 25 février 2011
dans un espace à ciel ouvert, dans le vaste jardin d’une galerie d’art : « Baan Pittalew ».
Ils incluent la participation à la construction et au jeu d’une installation art-performance.

Objet

Retrouver l’état de créativité en soi-même
Le jeu ne relève pas de l’incarnation du personnage, mais de la pratique immédiate; en excluant l’imitation, l’illusion et la psychologie.

Le processus de création implique l’intuition;la conscience est mise en valeur, desarmée, hors la protection de masques fallacieux. Il s’agit de mettre en oeuvre les « ready-made », les objets prêts, pauvres et disponibles dans l’environnement immédiat.

L’objet devient le partenaire de jeu, un concurrent. 
Le texte comme l’objet devient un partenaire de jeu.

« Je ne joue pas, je joue avec »

Créer cette zone de vacuité libre de l’univers illusoire du texte.

Programme de stage

Chacun est acteur dans la construction de l’installation matérielle et artistique, en phase avec le personnage qu’il améliore chaque jour.

Le matin, nous construisons l’installation jardin, construction en bambou et autres matériaux disponibles dans l’environnement immédiat. L’après-midi est destinée à la mise en espace, jeu d’acteurs en relation avec la construction. En fin d’après midi, un jour sur deux, projection puis débat, ou encore écoute et lecture. etc..

Tout peut être remis en question, si l’on sent que l’on se trompe de voie, nous retravaillons depuis le début. La deuxième semaine, s’occupe en plus de la réalisation technique et pratique, et la dernière semaine de la promo, puis nous jouons en public.